Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Uguen se marient
1 octobre 2009

Mariage et Traditions- Part III

Le mariage est synonyme de traditions lourdingues et symboles cucul : la cérémonie, les dragées, le voile, les alliances, la jarretière, les couleurs, les fleurs, la gueule de bois,etc. Il y en a tellement qu'on s'y perd et ne sait plus trop ce qu'on veut...J'ai déjà parlé des Quatre éléments et des dragées, deux traditions que je pense reprendre à ma sauce, mais un symbole me plaît beaucoup : celui des Colombes, qui représentent la monogamie et l'amour. Ils forment des couples unis pour la vie, et sont un exemple de fidélité absolue. Chose rare dans le monde des animaux, et de plus en plus dans le nôtre aussi, j'en ai peur! Et je vous remets une tartine de mon Audrey adorée par la même occasion!

colombe

halsman_philippe_audrey_hepburn_2409706

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nous aussi, on aime le symbole de la colombe (ma mère étant aussi passionnée de nos amis que moi, a peur que les colombes ne reviennent pas et me dis au mois d aout "mais elles vont ou après les colombes?...)<br /> Nous pensons aussi à une cage à oiseau en guise d'urne...
Les Uguen se marient
Publicité
Archives
Publicité